Faits divers

L'homme a été hospitalisé en urgence après "qu'une grosse boule soit sortie de son anus".

Souvent, on dit que rester trop longtemps sur son téléphone aux toilettes est mauvais pour diverses raisons plus ou moins explicables... Néanmoins, personne n'aurait pu imaginer que celle-ci pouvait faire partie des options envisageables. 

Le Daily Mail rapporte que la nuit du 4 février dernier, en Chine, un homme a été hospitalisé après avoir passé trente minutes à jouer sur son téléphone, tout en étant installé sur le trône. En effet, alors qu'il tentait de déféquer, l'homme a réalisé qu'un morceau de chair venait de sortir de son anus. Après avoir été examiné, les docteurs ont réalisé que le patient venait de perdre le lien entre son rectum et son corps. Il s'agirait là d'un cas de prolapsus rectal, certainement causé par le fait que ce dernier ait passé autant de temps assis sur les toilettes.

Il s'agit tout de même d'une situation qui arrive rarement. Selon le docteur Su, qui s'est occupé du cas de l'homme, "le patient souffrait d'un prolapsus rectal depuis ses quatre ans mais depuis, son rectum s'était rétracté. Il ne s'est pas soigné, la situation s'est donc aggravée." S'il s'agit là d'un cas isolé, passer beaucoup de temps aux toilettes affaiblirait le muscle de l'anus, favorisant ainsi le développement de ce type de pathologie. Les accros à Candy Crush et à la lecture aux toilettes devraient désormais y songer à deux fois. 

PAR ERREUR, UNE AUSTRALIENNE SE FAIT LIVRER PLUS DE 2.000 ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE

Ils estiment être tranquilles pour au moins douze ans. Une famille australienne a eu l'étrange surprise de voir un camion rempli de papier toilette déposer la marchandise juste devant son garage.

Et pour cause, la mère de la famille, Haidee Janetzki, s'est trompée dans son achat, en pensant avoir simplement commandé par mail un paquet de quarante-huit rouleaux. Un message mal compris par le vendeur, qui a cru que la mère de famille ne parlait pas de rouleaux, mais de paquets.

Résultat, lorsque le livreur a sonné à la porte d'Haidee, il avait avec lui deux palettes pleines de boites de papier toilette. Soit au total, 2.304 rouleaux. Dans l'impossibilité de joindre l'entreprise, elle a dû se résoudre à débourser plus de 2.600 euros.

La famille a donc rempli son garage avec les boites, et en a même fait un trône sur lequel Haidee s'est assise le temps que son mari fasse une vidéo pour la diffuser sur Facebook et raconter leur histoire.

Le plus «drôle» dans l'histoire est que cette méprise est intervenue juste avant l'épidémie de coronavirus, qui a entrainé une ruée vers le papier toilette en Australie. Le couple a donc décidé de vendre son surplus de rouleaux, en utilisant l'argent récolté pour financer le voyage scolaire de leur fille, qui visitera bientôt Sydney et Canberra.

Quant à Chris Janetzki, le père de famille et pasteur, il s'amuse désormais du fait que les fidèles de son église lui ont attribué des dons de prophète, pour avoir «anticipé» les pénuries.

Manchester Elle confond la porte des toilettes de l'avion et celle l'issue de secours

Vendredi soir, un Boeing 777 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA), est resté plusieurs heures sur le tarmac de l'aéroport de Manchester. Juste avant le décollage, une passagère a confondu la porte des toilettes et celle d'une issue de secours.

Vers 21 h 20, alors que l'avion s'apprêtait à décoller pour Islamabad et que les portes étaient « armées » (verrouillées), une passagère a quitté son siège pour un besoin pressant. Selon les informations de The Independant, elle a confondu la porte des WC avec la porte L5 de l'appareil, situé à l'arrière de l'avion. Une petite erreur qui a immobilisé le Boeing et déclenché le toboggan arrière permettant d'évacuer, en urgence, les passagers. Selon Gulf News, ce type de problème engendre en moyenne un surcoût de 6 000 à 30 000 dollars.

Clermont-Ferrand: en garde à vue, il bouche les toilettes avec ses vêtements

Interpellé en état d'ivresse, un jeune de 23 ans a provoqué une inondation en entassant ses habits dans la cuvette des WC, avant de se retrouver nu dedans le procureur de permanence.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé d'une petite vingtaine d'années a été arrêté en état d'ivresse sur la voie publique, à Clermont-Ferrand. Embarqué au commissariat, il s'est complètement déshabillé dans sa cellule de dégrisement en bouchant les toilettes avec ses vêtements, rapporte La Montagne.

Conséquence de ce séjour pour le moins mouvementé: les toilettes ont été bouchées, ce qui a provoqué une inondation. L'homme a dû se présenter en sous-vêtements au procureur de maintenance. Le prévenu, qui fait par ailleurs l'objet d'une fiche de recherche pour une révocation de maintenance, a finalement été incarcéré au centre pénitentiaire de Riom, dans la région clermontoise. 

PARIS : CE NOUVEAU MODÈLE DE TOILETTES PUBLIQUES N'APPARAÎT QUE LA NUIT

Un nouvel objet urbain high-tech vient de faire son apparition à Paris. Appelées «Urilift», ces toilettes publiques ont la particularité de ne sortir que la nuit, à partir de 19h , et de disparaître sous terre au petit matin. Le premier modèle a été installé place des Abbesses (18e).

A première vue similaires à celles déjà déployées dans la capitale, ces toilettes publiques sont néanmoins dotées de deux espaces : l'un - fermé - est «censé» être réservé aux femmes, l'autre - seulement protégé par des battants - est une sanisette pour les hommes.

Expérimentées depuis début février place des Abbesses (18e), ces toilettes ont été achetées par la mairie pour être testées dans le 18e, dans un premier temps. Un deuxième emplacement est encore à l'étude, où d'autres toilettes devraient bientôt être installées.

«L'idée, c'est d'avoir un dispositif déployé uniquement la nuit dans un quartier nocturne, qui - le jour - ne gêne pas les piétons, en termes d'encombrement de l'espace, et qui laisse une vue dégagée, en matière patrimoniale», a ainsi expliqué Paul Simondon, l'adjoint à la mairie de Paris chargé de la propreté.

Côté pratique, tous les soirs à 19h, un commerçant de la place est chargé d'actionner un bouton pour faire monter la cabine du sol, quand au petit matin, celle-ci est nettoyée par une équipe d'entretien, avant d'être «rangée» pour la journée selon un protocole de sécurité bien établi.

750 AUTRES TOILETTES PUBLIQUES

A noter qu'il existe déjà 750 toilettes publiques - de la marque JC Decaux - accessibles gratuitement dans les rues et parcs parisiens, et que trois d'entre elles viennent d'être équipées d'un module supplémentaire permettant l'ajout d'un urinoir pour hommes. «D'ici à l'été, cinquante toilettes en seront équipées», assure Paul Simondon.

Pour l'élu, il s'agit avant tout de régler le problème des épanchements d'urine sauvages, qui polluent et souillent l'espace public mais qui crée surtout «un accaparement de celui-ci très dur pour les femmes».

Et si l'amende pour épanchements d'urine est déjà dissuasive (68 euros), la maire sortante et candidate à sa réélection, Anne Hidalgo, a déjà fait savoir qu'elle augmenterait celle-ci jusqu'à 300 euros, si la ville - dans le cadre de la mise en place de la police municipale - obtenait la compétence de fixer elle-même les tarifs des amendes.

Braquage insolite au Royaume-Uni : des toilettes en or massif volées dans un palais

16 septembre 2019

Des toilettes en or massif ont été volées samedi dans un palais du sud de l'Angleterre. Une œuvre de l'artiste italien Maurizio Cattelan, d'une valeur de cinq millions et demi d'euros.

Scotland Yard à la recherche des toilettes en or. Ce n'est pas le nom de la dernière parodie de James Bond mais une réelle enquête en cours au Royaume-Uni. Samedi, dans un palais du sud de l'Angleterre, a été dérobée une étrange pièce... des toilettes en or massif. Siège, cuvette et chasse d'eau en or 18 carats ont tous disparus. Valeur estimée du butin : cinq millions et demi d'euros. Les latrines volées étaient l'œuvre phare d'une exposition qu'accueillait le palais. Une création de l'artiste italien Maurizio Cattelan, baptisée "America".

Les voleurs ont réussi, en plein milieu de la nuit, à déjouer le système de sécurité de cet imposant château du 18e siècle, le palais de Blenheim, où les WC étaient exposés. Au passage, ils ont causé d'importants dégâts de plomberie et une inondation. Car les précieuses toilettes étaient fonctionnelles.

Le créateur du WC veut croire à un vol "à la Robin des bois"

"D'abord, quand on m'a réveillé (...) avec la nouvelle, j'ai cru que c'était une farce : qui est assez stupide pour voler des toilettes ? J'avais oublié l'espace d'une seconde qu'elles étaient en or", a réagi Maurizio Cattelan dans un email adressé au New York Times.

D'ores et déjà, un suspect de 66 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mais sans le trône d'or, toujours introuvable. Les inspecteurs britanniques craignent qu'il n'ait déjà été fondu. L'artiste Maurizio Cattelan, lui, dit vouloir rester "positif". Il espère que ces toilettes dérobées serviront une noble cause et que "ce vol est une sorte d'action inspirée par Robin des bois".

Site web de la Guilde des Constipé(e)s
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer